La Renault Zoé recompensée aux Green Apple Awards

Lorsque l’on pense aux véhicules 100% électriques,  la Renault Zoé est maintenant bien implantée dans l’esprit du consommateur. Véhicule propre au possible, la Zoé a décroché il y a 10 jours le prix de la voiture verte de l’année aux  Green Apple Awards de Londres. Ses lignes félines ont également beaucoup plu au jury du prix « Red Dot », qui récompense quant à lui le design. Mignonne et économique, la Renault Zoé a de quoi séduire les conducteurs de véhicules électriques.

Zéro consommation de carburant, pour une autonomie raisonnable

La Renault Zoé est entièrement électrique, elle ne consomme donc pas de carburant. Les entreprises s’équipant de cette petite citadine seront ravies de ne plus passer dans les stations service. Son autonomie maximum est de 210 km lorsque ses batteries sont chargées à 100 %. Même si le constructeur français prévient le conducteur qu’il ne dispose « que »  de 100 km à 150 km en fonction des cycles de route. Car en réalité, il est possible de dépasser les 200 km sur autoroute, sans changer de rythme. Les conducteurs calmes et prudents iront donc plus loin que les amateurs de course.

Autonomie Zoe

Du côté des entreprises, la Renault Zoé peut suffire à des conducteurs qui effectuent des petites tournées quotidiennes.

L’intérieur de la petite citadine

L’intérieur de la Zoé surprend par son aspect moderne. On se croirait presque dans l’habitacle d’un véhicule tout droit sorti de la nouvelle version de Tron. Tout est blanc, les lignes sont pures et il règne une impression de calme très agréable dans l’habitacle. Une fois installé derrière le volant, le conducteur rentre sa destination dans le GPS, et le navigateur lui fait savoir immédiatement si le niveau des batteries est suffisant pour couvrir le trajet.

Intérieur Zoe

Il est recommandé de ne pas dépasser les 90 km/h pour une plus grande autonomie, cependant dès lors que l’on connaît la route et que l’on sait où se trouvent les bornes de recharge, on pourra rouler plus détendu et relâcher quelque peu la vigilance. Et quand bien même le conducteur ne connaîtrait pas la route, il lui suffirait d’interroger son GPS pour recevoir une liste des bornes aux alentours.

Pour recharger la Renault Zoé

Les conducteurs de voitures électriques prennent très vite l’habitude de vérifier que le câble de recharge est bien présent dans le coffre. Il est possible de se faire installer une WallBox, qui est une sorte de transformateur par le biais duquel on pourra recharger sa Zoé chez-soi. Le constructeur français parle d’un câble qui permettra de recharger directement sur une prise de secteur, disponible sur le marché en 2014.

Recharge Zoe

En attendant il existe deux types de bornes. La borne de recharge accélérée permet de remplir 100 % des batteries en 1h30. Il y a mieux, la borne de recharge rapide ne prendra que 20 minutes pour faire le travail. Il est clair que l’on devra prendre l’habitude de recharger la voiture pendant la nuit, afin d’éviter d’être bloqué 1h30 à la borne.

La Renault Zoé pour les entreprises

La voiture électrique Zoé ravira les entreprises ayant besoin de véhicules capables de se déplacer sur des moyennes distances. Ajoutons que le fait qu’elle n’émette pas même une particule de Co2, permet à l’entreprise de percevoir un bonus écologique de 7000 € jusqu’au 31 décembre 2013, et 6300 € à partir du 1er janvier 2014. De plus, les entreprises bénéficient d’une exonération totale de la TVS (taxe sur les véhicules de société) sur la Renault Zoé.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou de cotation LLD (location longue durée) sur la Renault Zoé.