Renault Kangoo Express: L’utilitaire léger leader en Europe

renault kangoo express

Le Renault Kangoo Express est le véhicule utilitaire léger le plus vendu en Europe en 2012.

Cette version utilitaire du Kangoo est fabriquée dans l’usine Renault de Maubeuge en France aussi appelée MCA (Maubeuge Construction Automobile).

Sa dernière version sortie début 2013 est particulièrement intéressante pour les professionnels grâce à la possibilité d’avoir une banquette trois places à l’avant.

Historique de la gamme Kangoo

1997 : lancement du premier Kangoo
Le tout premier Kangoo a connu un grand succès sur la version « véhicule de tourisme » auprès des familles de part ses aspects simples et pratiques, mais aussi auprès des professionnels, et plus particulièrement les artisans pour la version utilitaire.

2008 : lancement du Kangoo 2eme génération
La deuxième génération de Kangoo est plus longue de 15 cm et offre des améliorations telles qu’un plancher bas ou des barres de toit.

2013 : Nouveau Kangoo
Renault a revu le design avec des lignes moins arrondies et une calandre à l’apparence plus robuste. La nouvelle génération offre aussi plus de possibilités au niveau de l’aménagement intérieur, et se démarque très nettement de ses concurrents grâce à ses nouveautés.

L’option 3 places à l’avant

Le Renault Kangoo Express propose en option une disposition de trois sièges à l’avant au lieu des deux sièges habituels. Jamais un véhicule de cette catégorie n’avait proposé cette possibilité auparavant, qui était jusqu’ici réservée aux véhicules de taille supérieure (Renault Trafic, Renault Master, etc.). C’est un très gros avantage pour les entreprises, leur permettant d’envoyer 3 personnes en même temps sur un chantier, par exemple.

kangoo-3-places

Cette particularité rend le Kangoo express de 2013 plus intéressant, c’est pourquoi nous le proposons davantage à nos clients en location longue durée cette année.

Pour le moment, cette option n’est pas disponible pour les modèles Kangoo Z.E, Maxi Z.E et Maxi 5 places.

Une cabine approfondie de série

Le Renault Kangoo propose également la possibilité d’avoir une cabine approfondie de série.

Cette banquette supplémentaire supportant 3 personnes de plus à l’arrière permet de réaliser des économies. En effet,  devoir passer par des carrossiers (De type Gruau) pour monter la cabine approfondie accessoire, entraîne un surcoût important. Aujourd’hui, seuls Renault et Nissan proposent la cabine approfondie montée de série sur le Renault Kangoo, et le Nissan NV200.

Une motorisation sobre

Les différents moteurs de la fourgonnette sont des références en matière de sobriété. Les moteurs  Energy 1.5 dCi  sont très économes en carburant avec une consommation de  4,3 l/100 km pour les versions 75 et 90 chevaux.

Le Kangoo Express Z.E, la version électrique

Avec 4000 ventes en 2012, la version électrique appelée Kangoo Express Z.E. est le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en France. Son gros avantage est de bénéficier d’avantages au moment de l’acquisition, en terme de fiscalité automobile.

kangoo ze

La batterie se recharge en moins de 9 heures sur une installation particulière ou sur une borne publique. Avant d’opter pour une version électrique, il convient de s’assurer que celle-ci ne se transforme pas en problème, dû à son autonomie limitée.

En résumé, nous remarquons que le Renault Kangoo 2013 convient de plus en plus à de nombreux professionnels, grâce à cette possibilité d’ajouter une 3ème place à l’avant, et d’avoir une cabine approfondie de série. Grâce au Renault Kangoo, il est possible d’avoir un véhicule utilitaire compact, pouvant transporter 6 personnes, tout en bénéficiant des avantages fiscaux des véhicules utilitaires.