Une nouvelle Clio 4 adaptée aux sociétés

Officiellement présentée au public en juillet 2012, la nouvelle Renault Clio 4 est plus habitable, plus grande et propose un look plus charmant que la génération précédente. Sa motorisation 1.5 DCI 90 avec 83 grammes de CO2, spécialement conçue pour les entreprises, assure une faible consommation et fait de cette voiture la chouchoute des conducteurs qui recherchent l’économie, sans pour autant négliger l’aspect esthétique.

 La nouvelle Clio 4, voiture économique pour les entreprises

Commençons par sa consommation, puisque son caractère économe séduit. Dans sa version diesel 90 chevaux 83 grammes de CO2, son moteur 1,5 l consomme 3,2 l/100 km en cycle mixte, ce qui en fait la consommation la plus basse de la catégorie, devant la Ford Fiesta Econetic (3,3 l/100 km), la Volkswagen Polo TDI Bluemotion et la Peugeot 208 1.4 HDI, toutes deux à 3,4l/100 km.

La faible émission de CO2 de cette version de la nouvelle Clio 4 (83 grammes), lui permet de bénéficier d’un bonus écologique important (550 euros), mais de présenter également la taxe sur les véhicules de sociétéTVS la plus faible de sa catégorie, avec un coût de 166 € par an. La faible consommation et la TVS confèrent à la nouvelle Clio 4 des avantages non négligeables, particulièrement intéressants pour les professionnels.

Conduire la nouvelle Clio 4

Dans son ensemble, la ligne est agréable et dynamique, ce qui contraste agréablement avec l’objectif affiché d’économie. Certains puristes vous diront que cette économie est réalisée aux dépens de la finition et de l’insonorisation. Il en reste que la position de conduite s’est améliorée par rapport à la version précédente, malgré une suspension un peu rude aux dires de certains.

Néanmoins, la nouvelle Clio 4 se montre performante pour effectuer tous types de trajets, que ce soit en ville, sur petite route ou sur autoroute. Ce point, ajouté à sa faible consommation et sa fiscalité optimisée, en font définitivement un modèle de choix pour les voitures de société.

Le châssis de la nouvelle Clio 4

Il s’agit bel et bien d’une petite berline comprenant cinq portes et cinq places. Avec des dimensions qui ont augmenté par rapport à la version précédente (+35 mm de longueur et +24 mm de largeur par rapport à la Renault Clio 3), le gabarit de la nouvelle Clio 4 dépasse celui de ses concurrentes, et flirte avec la catégorie supérieure. Une version break est prévue pour 2013. On ne parle pour l’instant pas de version trois portes, même dans le modèle sport lui-aussi prévu pour 2013. Il est également intéressant de préciser qu’il existe une version  » dérivé VP  » en sortie d’usine, qui fait bénéficier de la récupération de TVA et exonération de TVS pour les entreprises.

Location longue durée entreprise (LLD) et nouvelle Renault Clio 4

La nouvelle Clio 4 s’avère particulièrement adaptée aux entreprises, notamment grâce à son antériorité. En effet, la Renault Clio reste populaire et appréciée, ce qui permet aux organismes de LLD de proposer des tarifs attractifs, car il n’y a aucune crainte sur la revente. De plus, comme nous l’avons vu plus haut, la nouvelle Clio 4 en 1.5 DCI 90 83 grammes bénéficie d’une faible consommation, d’un bonus écologique important et d’une TVS parmi les plus basses, ce qui en fait un choix pertinent pour les PME/TPE. Enfin, la finition spéciale entreprise Renault Clio Business bénéficie de série d’équipements intéressants, tels que la climatisation, l’autoradio CD MP3, le Bluetooth, le régulateur de vitesse, les radars de recul et le GPS sur écran tactile.

Demandez un devis LLD en cliquant ici pour bénéficier de nos offres personnalisées sur la nouvelle Clio 4 en location longue durée.