Pourquoi le Nissan Qashqai séduit les entrepreneurs ?

Lorsqu’en 2007 Nissan a inventé l’expression « crossover » à la sortie de son Qashqai, qui aurait prédit que l’on aurait dépassé 1 million d’exemplaires dès 2011 ? En quelques années, le Nissan Qashqai est devenu la coqueluche des cadres, et est en passe de conquérir le cœur des entrepreneurs avec des arguments percutants. Absence de malus écologique dans sa version 1,6 DCI 130, faible taxe sur les véhicules de société et équipements complets ne font qu’ajouter à ses qualités routières. Tout ceci conforté par des offres de locations longue durée (LLD) des plus intéressantes, car les loueurs ont toute confiance en la revente du Nissan Qashqai.

Les atouts matériels du Nissan Qashqai 2013

Un fort niveau équipements de série sur le Qashqai Nissan version 360

La nouvelle version 360 du Qashqai Nissan comprend toute une batterie d’équipements de série. Connexion Bluetooth mains libres, lecteur audio multi-formats, régulateur de vitesse et écran tactile pour les équipements les plus classiques, accompagnent l’inévitable GPS et la caméra 360°, que nous évoquerons par la suite. La sellerie est un ensemble cuir-tissu, et le crossover (on ne dit pas SUV chez Nissan) intègre de série le toit panoramique en verre sur cette version. Enfin, des jantes de 18 pouces équipent les modèles en série à l’attention de ceux qui sont attachés à l’esthétique. On finit par se demander pourquoi le constructeur a placé un volant sur l’engin. Sans doute pour le plaisir de la conduite.

Ajoutons également le choix proposé sur le nombre de places: Le Nissan Qashqai se décline en 5 places, mais aussi en 7 places dans sa version Nissan Qashqai+2. De quoi ravir les grandes familles !

Une vision 360°

Tous le monde connaît cette très pratique petite caméra située à l’arrière d’un véhicule, qui empêche d’emboutir la porte du garage. Et bien le Nissan Qashqai 2013 intègre non-pas une, mais quatre caméras. Objectif affiché : permettre aux conducteurs de se garer avec le plus de précision possible, sans risquer les éraflures. Un simple coup d’œil sur l’écran interne vous donne une vision sur tout ce qu’il y a autour du véhicule.

Une motorisation 1.6 DCI 130 économique

Le Nissan Qashqai est, le plus souvent, équipé d’un moteur 1,6 l DCI de 130 chevaux. Par rapport à sa motorisation 150 chevaux, on gagne considérablement en consommation. Grâce à son système Start & Stop, la consommation en ville descend à 4,5 l aux 100 km, et le véhicule est exonéré de malus écologique.

La tenue de route de la version Nissan Qashqai 1.6 DCI  360

 La nouvelle version du Qashqai Nissan perdure la tradition de couple et de tenue de route. Il faut partir faire un tour à la campagne en partant de la ville, pour réaliser toute la polyvalence de ce modèle, qui décidément mérite bien son nom de crossover.

nissan qashcai

Vivace dès 1750 tr/m en ville, il l’est également dans les lacets des collines et montagnes. Il sort avec plaisir des sentiers battus, et passe aisément sur les petits chemins de campagne. Sur l’autoroute, on apprécie tout particulièrement le confort de la sellerie et la tenue de route impeccable du Qashqai. Puissant, polyvalent et esthétique sont les mots qui restent à l’esprit lorsque l’on referme la porte du garage. La boîte comporte six vitesses, ce qui lui permet d’avoir un bon comportement routier, notamment dans les routes tortueuses.

La fiscalité du Nissan Qashqai 2013

Avec 119 g/ CO2, il est écologique

Dans sa version 130 chevaux, le Qashqai de Nissan ne libère que 119 g de gaz carbonique par kilomètre. Cet argument ravira les personnes autant concernées par les questions écologiques que fiscales. 119 g/CO2 signifie que le Qashqai est exonéré de malus écologique.

D’ailleurs, un message s’affiche entre les compteurs lorsque le moteur est en stand-by grâce à son système Start & Stop. Ce message indique tout simplement la quantité de CO2 que vous économisez, à chaque fois que vous êtes arrêté. Une petite note intéressante et motivante.

Une TVS de 476 € par an

Non-seulement il ne subit pas de malus, mais ses qualités environnementales permettent à l’entreprise qui le loue ou le possède, de ne payer que 476 € de TVS par an, ce qui est un très raisonnable pour cette catégorie de véhicule. Une particularité qui intéresse les entreprises proposant des véhicules à ses salariés.

Votre Nissan Qashqai 2013 en location longue durée

Très abordable en LLD

Le Nissan Qashqai est bien entendu disponible en location longue durée (LLD). Cette solution sera particulièrement appréciée par les entrepreneurs, du fait des loyers généralement très raisonnables. Les loueurs limitent risques en proposant une location longue durée sur un Nissan Qashqai, car les modèles se revendent très bien d’occasion.

La solidité des moteurs Renault et Nissan couplée au look et à ses équipements intérieurs, en font un véhicule de choix sur le marché de la revente.

Un coût de revient total relativement intéressant

Rappelons que dans une location longue durée (LLD), le montant des mensualités est déduit du chiffre d’affaires de l’entreprise, à titre de charges d’exploitation. La location longue durée (LLD) sur un Nissan Qashqai permet donc le cumul de divers avantages fiscaux, en plus des loyers attractifs: Pas de malus écologique, faible TVS (Taxe sur les véhicules de société), et également déduction des loyers.

Le Nissan Qashqai réjouira son conducteur aussi bien dans une utilisation professionnelle quotidienne, que pendant ses loisirs et ses vacances en famille. Il s’impose auprès des dirigeants et cadres d’entreprises par ses nombreux atouts.

Pour toute demande de renseignement ou de devis LLD sur le Nissan Qashqai, n’hésitez pas à nous contacter.