Mercedes Vito utilitaire: confort et performance

Le constructeur allemand Mercedes propose un véhicule utilitaire nommé Vito, en plusieurs versions. Fourgon classique, 4X4, ou encore 100 % électrique avec option BlueEfficiency, dans tous les cas de figure, le confort fait honneur à la marque. Cette richesse dans les offres, proposées par Mercedes, font du Mercedes Vito, un véhicule utilitaire de premier choix. Ce véhicule est également disponible en leasing utilitaire.

 

La version utilitaire classique du Mercedes Vito

Mercedes décline son utilitaire Vito en quatre versions de puissance :

  • 95 chevaux pour le modèle 110 CDI, qui consomme 7,7 l aux 100 km.
  • 136 ch pour le 113 CDI, qui consomme lui aussi 7,4 l aux 100 km.
  • 163 ch pour le 116 CDI, avec une consommation de 7,4 l aux 100 km.
  • 224 ch pour le 122 CDI, avec une consommation de 8 l aux 100 km.

Toutes ces versions offrent l’ABS avec anti-patinage, aide au freinage d’urgence, et également un airbag côté conducteur. Le conducteur justement est le centre d’intérêt de la cabine, avec à sa disposition un siège et un volant réglable en hauteur, une direction assistée et souple, des vitres électriques teintées ainsi qu’un régulateur de vitesse. Le niveau d’équipements, notamment de sécurité, est un atout important sur le Mercedes Vito.

La version 4×4 du Mercedes Vito

Pour emmener personnel et matériel sur un chantier difficilement accessible, une entreprise a besoin d’un véhicule utilitaire avec quatre roues motrices, et attend des performances importantes dans les chemins escarpés, et notamment les côtes. Mercedes propose une version 4×4 de son Vito, incluant l’option BlueEfficiency. Comme on ne fait pas les choses à moitié chez les constructeurs allemands, il est prévu une version extra longue de 6,2 m³ de capacité de chargement. La version compacte en comporte tout de même 5,2 m³.

Le Mercedes Vito quatre roues motrices est disponible en deux versions motorisées aux normes antipollution Euro 5, équipées de l’option BlueEfficiency:

  •  163 ch pour le Vito 116, avec quatre cylindres de 2,15 l.
  • 136 ch pour le Vito 113, lui aussi avec quatre cylindres de 2,15 l.

La version électrique du Mercedes Vito : e-cell

Autant le dire tout de suite, équiper son entreprise d’un Mercedes Vito e-cell doit répondre à un besoin d’économie, et non-pas de plaisir routier. Le couple est de 280 Nm, la vitesse maximum est de 80 km/h pour une autonomie de 130 km, nous sommes donc en face d’un véhicule utilitaire prévu pour la ville. Il n’en reste que sa charge utile est de 900 kg, et que ses facilités de chargement et de déchargement sont les mêmes que pour les versions classiques et 4×4.

Le Mercedes Vito e-cell est un véhicule utilitaire à traction avant. Son châssis a été aménagé pour stocker les batteries nécessaires à l’alimentation d’un moteur électrique de 60 kW à 70 kW. Aucun bruit et aucune vibration dans la cabine du conducteur. Pensez à bien regarder la station-service avant d’aller prendre possession de votre tout nouveau e-cell, car c’est la dernière fois que vous la verrez.

Leasing utilitaire Mercedes Vito

Le Mercedes Vito est disponible en LLD utilitaire (location longue durée), qui permet de bénéficier de nombreux services, tels que entretien et garantie du véhicule pendant toute la durée du leasing utilitaire, véhicule de remplacement de catégorie identique, et assurance tous risques. Fiscalement, le leasing utilitaire permet de passer l’intégralité des loyers en charges d’exploitation du compte de résultat, donc de diminuer le résultat fiscal, et donc l’impôt sur les sociétés. De plus, les véhicules utilitaires sont totalement exonérés de malus écologique et TVS (Taxe sur les véhicules de société).

Pour davantage de renseignements sur le Mercedes Vito, n’hésitez pas à nous contacter, ou à nous faire part de votre demande de devis LLD.