Land Rover Evoque: So British !

Le Land Rover Evoque fait partie de ces crossovers que l’on n’oublie pas. Son esthétisme racé attire tout de suite le coup d’œil, et le regard passé au travers des vitres s’attarde sur la parfaite finition de l’intérieur. Avec un confort et un raffinement à l’anglaise, un moteur dynamique, disponible en version coupé ou cinq portes, le Land Rover Evoque présente de multiples formules pour les professionnels, et se montre accessible en LLD (location longue durée).

Le land Rover Evoque en coupé ou cinq portes

Le Land Rover Evoque est disponible en cinq portes ou en version coupé. On ne peut que recommander les cinq portes pour un usage plus polyvalent. Dans cette version, l’arrière du toit est légèrement surélevé ce qui permettra à des adultes de s’y sentir plus à l’aise. Dans sa version cinq portes, le Land Rover Evoque est haut d’1,63 m, large d’1,96 m et long de 4,35 m.

La version coupée sera bien adaptée aux utilisateurs qui cherchent un véhicule plus stylé, plus sportif. Le Land Rover Evoque est un des rares crossovers disponibles en version coupée.

Le moteur du Land-Rover Evoque

Ce crossover britannique s’adresse aussi aux amateurs de conduite sportive. Dans sa version essence SI4 de 240 ch, les performances routières du Land-Rover Evoque sont à la hauteur de son allure féline. Mais les performances s’obtiennent au prix d’une consommation élevée.

Pour les entreprises, on pourra donc se tourner vers le moteur SD4 de 190 ch, pour lequel on conseillera la boîte manuelle plutôt qu’automatique, notamment parce qu’il est plus économique en terme de malus et de TVS (taxe sur les véhicules de société). Le moteur est un turbo diesel 2,2 l, de quatre cylindres en ligne et 16 soupapes.

On se contentera parfaitement de la version TD4  de 150 ch, toujours en diesel 2,2 l. Les 150 ch fiscaux s’expriment pleinement à 4000 tr/m, le couple maximum de 400 NM s’obtient à 1750 tr/m. Le Land-Rover Evoque dans sa version TD4 150 ch passe tout de même de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes. Sa consommation annoncée par le constructeur en cycle mixte est de 7,5 l aux 100 km, et son émission de CO2 annoncée est  de 149 g par kilomètre.

Une boite automatique 9 rapports dès 2014

Équipé d’une boite automatique 6 rapports depuis la création, le Land Rover Evoque va désormais équiper de 9 rapports sa boite automatique à partir de 2014, l’objectif étant de réduire la consommation et le taux d’émission de CO2. D’après le constructeur, les consommations vont ainsi reculer de 11,2%, et le taux de CO2 va diminuer de 9,5%. Ce dernier point sera intéressant pour les professionnels, afin de profiter d’une réduction de la TVS (taxe sur les véhicules de société) par rapport à la boite actuelle.

Une anglaise belle et confortable

Si le modèle Evoque est le plus bas des Land-Rover, il offre tout de même une position de conduite agréablement surélevée. Cette position sera appréciée par le conducteur qui regrettera sans doute la faible surface des vitres, surtout lorsqu’il regardera dans son rétroviseur arrière. Mais ce qui importe dans le Land-Rover Evoque, c’est le confort de la position, la qualité des finitions et la douceur bourgeoise de la décoration.

Range-rover-evoque-interior

Conduire le Land Rover Evoque en LLD ou LOA

Disponible en location longue durée (LLD) ou location avec option d’achat (LOA), le land Rover Evoque ravira les dirigeants d’entreprises et professions libérales. Les loyers sont raisonnables car ce crossover offre un fort potentiel de revente sur le marché d’occasion. Les loueurs ne prennent donc que peu de risque en achetant ces modèles.

Les loyers en location longue durée (LLD) sont partiellement déductibles du chiffre d’affaires à titre de charges d’exploitation, ce qui diminue le résultat fiscal, et donc l’impôt sur les sociétés. Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule particulier, la TVA est récupérable à 80 % sur les frais de carburant.

Nous sommes à votre disposition pour toute question, ou toute demande de devis LLD sur le Land Rover Evoque.