La LLD pour les créations d’entreprises et les jeunes entreprises

Malgré un contexte économique difficile, de nombreux français tentent le pari audacieux de la création d’entreprise. Après l’élaboration du business plan, permettant de formaliser le projet, financer correctement son entreprise est une condition incontournable pour sa réussite.

Pour démarrer leur activité, de nombreux artisans, professions libérales, PME et TPE en création d’entreprise, ont besoin d’1 ou plusieurs véhicules, que ce soit VU (Véhicules utilitaires) ou VP (véhicules particuliers).

Financement automobile pour les créations d’entreprises et les jeunes entreprises

A la création de l’entreprise, ou, même lorsque l’entreprise est jeune (moins d’un an), les PME, TPE ou professions libérales, optent de plus en plus souvent pour la LLD (Location Longue Durée).

Les créateurs trouvent dans la LLD de nombreux avantages:

    • Visibilité des coûts d’utilisation du véhicule

Les offres sont packagées, c’est à dire qu’elles comprennent généralement la formule entretien, les pneumatiques et l’assurance tous risques du véhicule. Cela permet au créateur de planifier précisément les coûts d’utilisation des véhicules, et de ne pas supporter d’à-coup de trésorerie dans la gestion du véhicule.

    • Flexibilité: Le contrat n’est pas définitif

Il est difficile pour une PME, TPE ou profession libérale en création, ou lorsque l’entreprise est jeune, de déterminer un kilométrage précis au départ. Grâce à la LLD, le créateur peut modifier à tout moment les paramètres durée et kilométrage du véhicule, ce qui permet de faire face aux évolutions de l’activité.

    • Véhicule de remplacement

Particulièrement souhaité pour les entreprises ayant des VU (véhicules utilitaires), les entreprises optant pour la LLD peuvent bénéficier d’un véhicule de remplacement de catégorie identique en cas de panne, accident ou vol du véhicule, ce qui leur permet de ne pas interrompre leur activité.

    • Optimisation fiscale

En LLD, les loyers sur les VU (véhicules utilitaires) ou VP (véhicules particuliers) passent en charges dans le compte de résultat, Ainsi, le résultat fiscal de l’entreprise diminue, et le montant de l’lS (Impôt sur les sociétés) est allégé.

    • Gain de temps

La LLD VU ou VP permet au créateur de se dégager complètement de la gestion automobile, et donc de consacrer son temps et son énergie à développer son projet.

La LLD offre de nombreux avantages pour les PME, TPE et professions libérales. Pour les créations d’entreprises ou les jeunes entreprises, il est important de se faire conseiller et accompagner dans le cadre de la demande de financement.

L’accompagnement des entreprises de moins d’un an en matière de LLD

Depuis quelques années, les conditions d’octroi de financement par les banques, sont de plus en plus restreintes envers les jeunes entreprises de moins d’1 an. Il est important de trouver un interlocuteur à même d’accompagner le créateur d’entreprise dans la recherche de Location longue durée (LLD).

Conseil Car Lease s’est spécialisée dans les « micro-flottes » de PME et TPE, sans exclure les jeunes entreprises de moins d’un an, pour lesquelles nous nous efforçons de trouver les solutions les plus adaptées.

Généralement, la tendance actuelle nous permet de trouver des financements automobiles pour les jeunes entreprises créées avec un minimum de 7500 € de capital social, et les professions libérales. Il est généralement demandé un apport minimum de 15%.

Notre approche globale et personnalisée vise à optimiser la recherche de financement automobile, et s’articule comme suit:

  • Analyse et compréhension du projet de création d’entreprise
  • Evaluation des besoins en matière de véhicules utilitaires (VU) et/ou particuliers (VP)
  • Etude des besoins en financement associés au(x) véhicule(s)
  • Montage du dossier de financement auprès de nos partenaires sélectionnés
  • Négociations et choix du véhicule auprès de nos concessions partenaires.

Notre compréhension des différents projets et notre savoir-faire nous permettent d’ apporter un accompagnement de A à Z pour vos projets LLD VU ou VP des créations d’entreprises et des jeunes entreprises.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact, ou demander un devis de LLD sur vos projets de véhicules particuliers ou véhicules utilitaires.